Le mot vietnamien "ăn tạp" signifie littéralement "manger divers" ou "manger un mélange". En français, on peut le traduire par "omnivore". Cela désigne généralement un type d'alimentation qui inclut à la fois des plantes et des animaux.
Vous pouvez utiliser le mot "ăn tạp" pour décrire des animaux ou même des personnes qui aiment manger différents types de nourriture. Par exemple, si quelqu'un aime essayer des plats variés, on peut dire qu'il est "ăn tạp".
Dans un contexte plus scientifique, vous pourriez rencontrer "ăn tạp" utilisé pour classifier certains animaux dans la biologie ou l'écologie. Par exemple, les humains sont aussi des "ăn tạp" car leur régime alimentaire peut inclure une grande variété d'aliments.
En dehors de l'alimentation, "ăn tạp" peut aussi être utilisé de manière figurative pour parler de personnes qui ont des goûts éclectiques ou un style de vie varié.
En résumé, "ăn tạp" est un mot utile pour parler de divers types d'alimentation, que ce soit dans le règne animal ou dans nos choix alimentaires.